Marche solidaire contre l’endométriose
Marche solidaire contre l’endométriose
Très belle mobilisation ce dimanche 10 mars 2024 à l’occasion de la marche contre l’endométriose avec pas moins de 140 personnes présentes, et un soleil qui n’a pas décliné l’invitation !
Devant une Maison des Loisirs parée d’un barnum à dominante jaune, la plupart des participants avait joué le jeu de la couleur… avec Pikachu en invité surprise ! Guillaume Suc – adjoint au maire délégué à la vie associative – et Lana se sont exprimés pour expliquer pourquoi et comment est né ce nouvel évènement solidaire. Lana, jeune fontenilloise de 17 ans en terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) touchée par l’endométriose, a eu l’idée de cette marche pour son projet d’oral afin de sensibiliser et mieux faire connaître la maladie. Et quitte à préparer le projet sur papier, pourquoi ne pas le réaliser concrètement avec l’aide de la commune ?
Mission accomplie pour Lana, pleinement investie dans la préparation et l’organisation, qui relevait aussi le défi de la prise de parole en public (parfait pour réviser l’oral !). Un public qui n’a pas manqué de sourire affectueusement à son discours ponctué de « donc voilà ».
Après un échauffement en musique dans la bonne humeur, c’était parti pour la marche avec le parcours de 8 km (empruntant une bonne partie du CRF4) plébiscité par les randonneurs. Les avis étaient unanimes de retour devant la Maison des Loisirs, c’était une bien agréable balade ! Et pour terminer cette matinée caritative et sportive, le marché dominical offrait la possibilité de se restaurer sur la Fan Zone présente pour la première fois depuis le début de cette année 2024.
Merci à toutes et tous pour votre participation à cet événement qui a permis de recueillir la jolie somme de 1014 euros, entièrement reversée à EndoFrance au profit la recherche sur l’endométriose : https://endofrance.org/
Lana se joint à nous pour sincèrement vous remercier. Elle est maintenant prête et a hâte de présenter son grand oral devant le jury au mois de juin. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette épreuve et pour son bac !